Entente Jeunes Loire Mézenc : site officiel du club de foot de Le Monastier-sur-Gazeille - footeo

26 avril 2018 à 10:17

Résumé Stage U9 à U13

Pour ce stage, les joueurs et joueuses U9 à U13 avaient un programme chargé.

Pour commencer journée de foot au stade de Chadron, avec tests, exercices de passes et conduites, petit match et motricité.

Durant la pose repas, c'est un quizz sous forme de match qui leurs étaient proposé sur plusieurs thèmes (Santé, environnement, engagement citoyen, règles du jeu et de l'arbitrage, fair play, culture foot). Une action du PEF (programme éducatif fédéral) remarquablement créé par Alexandre Royer venu proposé son jeu aux enfants. Nul doute, nos enfants ont adorés ! Ensuite reprise des entrainements puis oppositions entre les enfants pour terminer la journée. Une bonne nuit de sommeil était conseillé pour avoir la forme pendant la grosse journée du lendemain.

Le lendemain, départ à 8h30 du Monastier, direction Saint-Etienne pour aller voir les verts de l'ASSE s'entrainer. Les enfants ont pu prendre des autographes de leur joueurs préférés après avoir assisté à leur entrainement. Ensuite, il ne fallait pas être fatigué car départ pour Yellow Jump (site de trampoline). La aussi les enfants se sont régalés. Au bout d'une heure d'efforts et d'amusement, un pique nique bien aprécié aux abords du stade Geoffroy-Guichard. L'après-midi, visite du Musée des verts ainsi que la visite du stade Geoffroy-Guichard. Retour sur le Monastier à 18h15 pour clôturer ses 2 jours de stages !